Pour acheter les cartes, visitez Zailées.com.

Bien utiliser les cartes

Les possibilités sont multiples! 

En classe
  • Pigez une carte et demandez au groupe entier de réaliser le même défi.
  • Distribuez une carte par élève. Chacun travaille en solo.
  • Travaillez en petits groupes (3 ou 4 élèves). Chaque équipe relève un défi créatif différent. 

  
À la maison

  • Créez un nouveau rituel créatif en découvrant un défi (ou plus) à un moment précis de votre journée ou de votre semaine (après le souper… et avant la vaisselle, le samedi matin, la soirée créative du mercredi, etc.).
  • Installez-vous en famille pour réaliser un défi selon vos envies et vos besoins. Ces jeux créatifs ont le pouvoir de ramener le calme d’une façon amusante. 
  • Encouragez vos enfants à utiliser les cartes en solo quand ils sont sur le point de dire «Je ne sais pas quooooiii faire!»


CARTES + CAHIER D’INSPIRATION = DUO CRÉATIF GAGNANT

Il est suggérer de faire travailler les jeunes dans un cahier d’inspirationpour qu’ils puissent garder une trace de leurs réalisation. 

En fait, un cahier d’inspiration est un carnet destiné à collectionner les idées.  Les enfants peuvent noter toutes les idées qu’ils trouvent (dans un livre, en observant autour, dans un film, sur une image, etc.), mais aussi celles qui émergent lors de l’utilisation des cartes. 
Ainsi, au fil des défis réalisés, les enfants accumulent un lot impressionnant d’idées qui se transformeront peut-être ensuite en histoires, en constructions de neige ou de blocs, en stratégie pour compter un but au hockey, en bandes dessinées, en bricolages, en recettes, en jeux, en dessins, etc.